Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La pudeur : comment dépasser nos hontes pour s'exprimer plus justement

La pudeur : comment dépasser nos hontes pour s'exprimer plus justement

Le 25 janvier 2020
La pudeur : comment dépasser nos hontes pour s'exprimer plus justement
Exprimer ses pensées, ses sentiments est extrêmement difficile pour les personnes pudiques. L'entrainement est le seul moyen pour apprendre à s'écouter et à dépasser nos hontes irrationnelles. Avec l'expérience l'émotion est moins forte.

"Derrière une personne pudique se cache généralement quelqu'un qui veut cacher une partie de son corps ou qui ne veut pas dévoiler ses pensées par retenue, discrétion, manque de confiance en soi ou même par honte...

source : muscle-up.fr

Le corps et l'esprit

Exprimer ses pensées, ses sentiments est extrêmement difficile pour certains d'entre nous. Cela demande déjà de s'autoriser à s'écouter et ensuite de se libérer de la honte éventuelle souvent irrationnelle pour pouvoir les exprimer à l'autre.

L'entrainement est le seul moyen me semble-t-il pour que cela ne soit plus un sujet. 

Ainsi souvent lors de cet apprentissage nous commençons par être maladroits, nous nous exprimons de façon un peu abrupte, excessive envahis par les émotions que cela déclenche en nous lorsque nous nous lançons. 

Et puis petit à petit, l'expérience aidant, les émotions sont moins fortes et nous sommes capables de nous exprimer plus calmement, plus justement.

L'importance ainsi pendant cet apprentissage de la bienveillance et de la patience de notre interlocuteur. En ne se formalisant pas outre mesure, en comprenant qu'une expression parfois agressive, directe peut souvent révéler une forte émotivité liée à une pudeur, il accélère l'apprentissage. 

L'hypnose peut venir en soutien initial pour faire vivre à la personne par visualisation mentale l'expérience et ainsi préparer son corps pour atténuer l'impact des émotions en réel.

RavisSens